Dès son plus jeune âge, Valérie baigne dans un univers de relation d’aide et de thérapies corporelles. Elle bénéficie d’une belle envolée vers le monde du féminin et de la maternité grâce à sa mère hypnothérapeute et maître Reiki qui se spécialise surtout dans la libération des mémoires ancestrales, intra-utérines et celles de l’enfance.

C’est en 2010 que Valérie débute sa carrière en soins infirmiers avec une spécialisation en périnatalité et en fertilité. Elle obtient ensuite sa certification professorale de yoga prénatal/postnatal en 2011 auprès de Mélanie Chevarie, enseignante de yoga et sage-femme. Travaillant comme accompagnante à la naissance (Doula), Valérie est également reconnue en 2012 en tant que Naturopathe en périnatalité, sa certification lui étant décernée à l’école Mère et Monde. Elle poursuit son cheminement et décide en 2016 de se perfectionner dans le domaine de la naissance sacrée auprès de Ayung Dari, médecin ayurvédique.

C’est en 2017 qu’elle termine sa formation professorale de yoga Hatha-Vinyasa à Wanderlust, Montréal. Toujours en quête d’une richesse intérieure, elle débute en 2018 une formation personnelle échelonnée sur un an à l’école de vie consciente. À l’heure actuelle, elle accompagne la femme depuis près d’une décennie.