Ma pratique étant bien établie depuis plus d’une dizaine d’années. Je dirais que ma vision du yoga est sensiblement un mouvement perpétuel. Elle évolue et se module à travers moi. Fasciné par l’humain et la richesse des liens, le yoga est une façon pour moi de prendre contact avec l’humanité.

J’aime penser que l’échange est un partage précieux et que l’on s’enrichit en restant curieux de voir comment chaque individu aborde son propre mouvement de vie, son propre voyage à travers le corps, l’âme et l’esprit. Je suis fasciné par la fluidité, le prana, le flow, la vie, l’expérience sous toute ses formes véhiculées comme une danse à travers le corps. Amoureuse de l’art de créer sous toutes ces formes et toujours en quête d’une authenticité profonde, j’aborde l’idée que nous devons faire un retour à l’intérieur pour pouvoir nous offrir au monde en partage. Contribuer, créer, inspirer et aimer viennent assoir les traces que je souhaite laisser au monde. Le mot « globalité » qualifie pour moi l’expérience du yoga en soi. Plonger dans l’immersion totale de ce qui est présenté par la vie autant sur le tapis qu’à l’extérieur et apprendre à vivre le mouvement sous toutes ses formes.

Je trouve aussi qu’il est capital d’honorer la tradition et de véhiculé l’essence de nos ancêtres dans notre société contemporaine. Réintégrer les rituels et renouer avec le sacré dans nos vies est pour une clé vers l’évolution. Le yoga est pour moi tellement plus qu’une simple posture. C’est un mode d’expression artistique, un outil puissant de découverte de soi, un chemin vers la guérison et la transformation et une façon de renouer avec notre capacité d’abandon.