STUDIO 1

Le cours Namkha studio 1 combine les postures à la respiration et parfois à la méditation. Parfait pour un retour aux sources, pour calmer le système nerveux ou pour étirer les muscles, ce type de yoga (hatha ou vinyasa) se pratique à un rythme modéré.

STUDIO 2

Namkha Studio 2 propose des transitions fluides et conscientes entre les asanas au rythme de la respiration. Cette pratique est plus physique et rapide que le Studio 1 et convient mieux aux personnes ayant un niveau intermédiaire compte tenu de son rythme soutenu. Parfaite pour faire le vide après une journée de travail ou faire le plein en matinée et sur l’heure du lunch.

YIN

Besoin de relâcher les muscles en profondeur et en douceur? Le YIN est un yoga lent, posé et passif. Plusieurs accessoires peuve être utilisés lors des cours, tels le coussin, les sangles et le traversin pour aider à la détente. Parfait pour tous les niveaux, et recommandé pour ceux qui pratiquent déjà un sport (course, yoga chaud, ski, crossfit..)

Quel est le meilleur moment pour faire un cours de YIN? Si on se sent stressé, fatigué, si on a envie de se détendre tout en s’étirant. Si on veut retrouver l’équilibre et avant de dormir.

On cherche à bouger un peu plus? On y va pour un Studio 1 ou 2.

HIP HOP Yoga

Le Hip hop yoga est une séance de yoga de style vinyasa ou hatha flow pratiquée sur de la musique hip-hop (YEAP). Le rythme est plus rapide mais accessible à tous et ne nécéssite aucune formation en danse. Parfait pour vous changer les idées, pour s’amuser et lâcher prise sur le quotidien.  Professeur en danse et en hip hop et professeur de yoga, Catherine saura vous guider

MÉDITATION PLEINE CONSCIENCE

Dans cette méditation tous niveaux, nous sommes en posture assise confortable (sur chaise, au sol, sur un coussin). La « pleine conscience » consiste à prendre acte de son environnement et de ses émotions intérieures sans leur apposer de jugement. Elle met l’emphase sur les expériences présentes, plutôt que sur les souvenirs du passé ou les anticipations de l’avenir.

Un parfait complément aux cours de yoga, la méditation pleine conscience utilise la relaxation pour diminuer la tension et le stress, favoriser l’empathie et la communication. On s’y retrouve un jeudi sur deux.

STUDIO DOUX

Vous avez envie de bouger en respectant les limites de votre corps. Namkha vous propose un Vinyasa accessible, autant au niveau des postures, de la respiration, du souffle, que des alignements.  Un cours intéressant pour les débutants afin de démarrer une pratique juste et rassurante et tout autant intéressant pour les yogis déjà initiés afin d’y revoir les bases. 

BESOIN D'INSPIRATIONS?

Pour des nouvelles zen et toutes nos promotions